C'est reparti pour une nouvelle année !

Rentrée AGSE 2017 Soissons

C’est sous un magnifique soleil d’automne que les Guides et Scouts d’Europe de Soissons ont effectués leur rentrée en la cathédrale de Soissons.

La joie se lisait sur tous les visages. Des enfants heureux de reprendre leur activité avec leurs compagnons d’aventure et des parents enchanté de se retrouver autour d’un pique-nique dans les jardins de l’abbaye Saint Jean des Vignes.

Cette année ce sont les louvettes qui sont à l’honneur. Après trois années d’absence, la clairière renait de ses cendres grâce à deux jeunes cheftaines. Elles seront respectivement Akéla (Marie) et Bagheera (Gwendoline) et auront en charge les louvettes âgées de 8 à 12 ans.

Coté guides, c’est également la maîtrise qui change. Marie-Charlotte (Cheftaine de compagnie), Blanche et Valentine (Assistantes) reprennent le flambeau de la compagnie. Elles auront en charge les filles âgées de 12 à 17 ans

Mais un groupe ne peut fonctionner sans ses Cheftaines de Groupe et c’est avec un immense plaisir que nous accueillons cette année cinq mamans qui renouvèlent entièrement la maîtrise.

Chacune occupera un rôle essentiel dans le bon déroulement d’une année guide :

- Cheftaine de Groupe : Anne Willaume
- Adjointe Cheftaine de Groupe : Marthe
- Assistante Cheftaine de Groupe (louvettes) : Aude
- Trésorière de Groupe : Sabine
- Secrétaire : Marie-Hélène

Pour les garçons, c'est Guillaume Ferté qui vient renforcer la maîtrise en devenant Assistant Chef de Groupe Scout. Jérôme, le Chef de Groupe, et Nicolas son adjoint sont ravis de l'accueillir parmi eux. À la troupe, c'est Alexandre, qui prendra ses fonctions d'Assistant Chef de Troupe et ce jusqu'en décembre. Il reprendra ensuite les rênes de la Troupe avec Arthur-Benoit, au départ de Jean et Rieuc fin décembre.

Enfin, suite aux départs de Don Charles-Marie et Don Augustin, après nous avoir accompagné durant deux années, nous accueillons dans notre groupe Don Antoine. Il sera le Conseiller Religieux des garçons et les guidera dans leur vie spirituelle.

Une belle année de scoutisme en perspective !!

Montée louveteaux troupe

Douze louvettes arrivent à la clairière.
Trois guides intègrent la compagnie.
Cinq louveteaux montent à la troupe : Amaury, Antoine, Foucauld, Vianney, Xavier

 

 

 

 

 

Montée scouts route

Géraud et Henri, ont terminé leur année en tant que Chef de patrouille et partent rejoindre la Route

 

Pour visionner les photos, n'oubliez pas de vous connecter !

Imprimer