Actualités du site de l'AGSE

Guides et Scouts d'Europe
  1. Concours de chants scouts - Saison 2 c'est parti !
    « Un camp où on ne chante pas n’est pas un camp scout » dit Michel-Henri, notre commissaire général scout. Il y a donc partout en France des milliers de scouts et guides, routiers et guides-aînées qui chantent à peu près tous les week-ends et tout l’été !

Cet article Concours de chants scouts – Saison 2 c’est parti ! est apparu en premier sur AGSE.

2. Rentré à la maison du Père
    Philippe RONSSIN, ancien chef de troupe marine à Marseille, CGS à Lorient, et à Port-Marly dans les Yvelines. Philippe est issu d’une de ces familles nombreuses qui ont construit les Guides et Scouts d’Europe depuis quatre générations. Dans les moments difficiles pour le mouvement, il fut de bon conseil. Son père, Michel, fut trésorier national au milieu des années 70.

Cet article Rentré à la maison du Père est apparu en premier sur AGSE.

3. « Loué sois-tu mon Seigneur pour soeur notre Mère la Terre, qui nous soutient et nous gouverne » lit-on dans le cantique de St François. Dans le livre de la Genèse Dieu demande à Adam de soumettre la terre. L’expérience scoute est une réponse à cet ordre. La vie dans les bois est une expérience de pauvreté, d’humilité et de simplicité, une expérience proche de la terre et du rythme des saisons.

Cet article Du cœur des bois au cœur de Dieu est apparu en premier sur AGSE.

4. L’abbé Guy-Emmanuel Cariot a été nommé par le comité enfance-Jeunesse de conférence des évêques de France, pour trois ans à compter du 1er septembre 2018 pour accompagner l’association des Guides et Scouts d’Europe.

Cet article L’abbé Guy-Emmanuel Cariot nouveau conseiller religieux national ! est apparu en premier sur AGSE.

5. En partenariat avec RCF, un témoignage fort de Capucine sur la série des jeunes qui interpellent l'Église à l'occasion du Synode 2018. D'après une réalisation de Côme de Mongolfier de l'Equipe Technique Nationale Vidéo.

Cet article Au cœur du synode 2018 avec les Guides et Scouts d’Europe est apparu en premier sur AGSE.

6. Un Français élu commissaire fédéral à l’UIGSE ! A l’occasion du conseil fédéral, formé des bureaux de toutes les associations de l’UIGSE, qui s’est tenu ce week-end, 6 et 7 octobre, à Varsovie en Pologne, un nouveau bureau a été élu. Bruno Borde succède à Martin Hafner comme commissaire fédéral. Présent au sein de cette […]

Cet article Un Français élu commissaire fédéral à l’UIGSE ! est apparu en premier sur AGSE.