Actualités du site de l'AGSE

Guides et Scouts d'Europe
  1. Colloque des Conseillers Religieux Rome 29 au 31 janvier 2018
    141 Conseillers Religieux de 14 pays de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe (UIGSE) se sont retrouvés à Rome du 29 au 31 janvier.

Cet article 141 Conseillers Religieux de 14 pays de l’UIGSE à Rome ! est apparu en premier sur AGSE.

2. Le scoutisme : Une école de transition à l'éducation écologique par les actes
    Nous sommes au XXIe. Siècle. L’histoire que nous vivons, celle que nous écrivons, nous montre au travers de symptômes climatiques alarmants, les enjeux d’aujourd’hui et de demain sur la route d’un environnement toujours plus menacé chaque jour. Il en va de même pour l’ensemble de nos ressources naturelles.

Cet article Le scoutisme : Une école de transition à l’éducation écologique par les actes est apparu en premier sur AGSE.

3. Message du Saint-Père aux Guides et Scouts d'Europe.
    Alors que l'ensemble des conseillers religieux du mouvement vont se retrouver ce week-end à Rome, Claire Verdier, présidente des Guides et Scouts d'Europe à reçu, au nom des guides et scouts d'Europe, un message du Saint-Père.

Cet article Message du Saint-Père aux Guides et Scouts d’Europe est apparu en premier sur AGSE.

4. Well « Com » à Toulouse les 10 et 11 février 2018
    Well "Com" à Toulouse c'est l’occasion de vivre une expérience originale en participant à l’enregistrement d’une émission de radio au cœur même d’un studio professionnel ! autour du thème : « Être chef ou cheftaine aujourd’hui » !

Cet article Well “com” à Toulouse 10 et 11 février 2018 ! est apparu en premier sur AGSE.

5. Du souffle ! Il en fallait pour vivre une Route-école Guides-Aînées (REGA) en décembre ! Alors que plusieurs centaines de jeunes de leur entourage se préparent à vivre un 31 décembre arrosé et bruyant, une poignée d’aventurières prennent le chemin de la sainte Baume en Provence pour se laisser saisir par le souffle de l’Esprit Saint et du Mistral.

Cet article Mistral et .. providence au menu de la Route École ! est apparu en premier sur AGSE.

6. Les Guides et les Scouts d'Europe vous souhaitent une bonne et sainte année 2018 !

Cet article Bonne et sainte année 2018 ! est apparu en premier sur AGSE.