Actualités du site de l'AGSE

Guides et Scouts d'Europe
  1. Journées Nationales : Bel hommage aux "poilus" du 19 au 21 mai 2018
    Le mois de mai est désormais LE rendez-vous incontournable pour les Guides et Scouts d’Europe… Cette année, c’est trois jours sac au dos hors de Château-Landon (le centre national de l’AGSE), que se dérouleront les Journées Nationales, autour de Confrécourt (Aisne) sur un haut lieu de la guerre de 14-18.

Cet article Journées Nationales des Guides et Scouts d’Europe 2018 est apparu en premier sur AGSE.

2. Tous les chemins mènent à Rome, L'EUROMOOT aussi !
    Du 27 juillet au 4 août 2019 aura lieu en Italie l'EUROMOOT. Un grand rassemblement de la branche aînée des Guides et Scouts d'Europe. Guides-aînées et routiers convergeront tous ensemble vers Rome.

Cet article Tous les chemins mènent à Rome, l’EUROMOOT aussi ! est apparu en premier sur AGSE.

3. Ça chante dans toute la France !

Il y a près d’un an résonnaient les premières notes du premier Concours de chants scouts. Cette année, en ce samedi 24 mars, trois chorales vont interpréter pour le plaisir tout un répertoire de chants scouts et divers à Paris. Dans le même temps, la chorale nationale de l’AGSE, la Cigale et le Grillon vous invite à Épernay pour une veillée-concert de leurs meilleures chansons.

Cet article Ça chante dans toute la France ! est apparu en premier sur AGSE.

4. Route-école guide-ainée du 24 février au 3 mars à côté de Reims
    Un beau matin de février, des guides-aînées des quatre coins de France se sont retrouvées à la gare de Champagne-Ardenne TGV pour une formation théorique, concrète et également spirituelle sur la vie du Feu.

Cet article Dans le vent de France, qu’il fait bon marcher ! est apparu en premier sur AGSE.

5. Les tutos du bout de bois c'est parti !
    Depuis plusieurs semaines chaque vendredi vous pouvez retrouvez, sur la Web TV CANAL SCOUT, des tutoriaux techniques de froissartage.

Cet article Les tutos du bout de bois sur CANAL SCOUT ! est apparu en premier sur AGSE.

6. Pour l'honneur de Jeanne !
    C’est avant tout une belle histoire scoute.
    Un rêve réalisé de deux jeunes filles Guides d’Europe issues de la même compagnie la 2e Cour Dieu et de la même patrouille.

Cet article Pour l’honneur de Jeanne ! est apparu en premier sur AGSE.