Recherche une Akéla pour la rentrée 2018

recherche akela petite

Pour l'année 2018-2019, la 2è Soissons recherche une responsable louvette (Akéla).
Son rôle sera d'encadrer, avec ses assistantes, une clairière de 12 louvettes âgées de 8 à 12 ans.

PlayÀ voir, le témoignage de Hortense, Akéla (cheftaine louveteaux) chez les Guides et Scouts d'Europe de la 1ère La Garenne-Colombes (92).

Pour tous renseignements, merci de contacter la Cheftaine de Groupe Guide

Les reliques de sainte Clotilde au cœur du 1er pèlerinage de district du Valois

1er pèlerinage district du Valois

Ce dimanche 8 avril, 2e dimanche de Pâques, a eu lieu le 1er pèlerinage de district du Valois. Les groupes de Soissons, Attichy, Compiègne et Pierrefonds ont marché sur les chemins qui mènent à l’église Saint-Sulpice de Pierrefonds, où étaient exposées pour la première fois les reliques de sainte Clotilde.

Toutes les explications dans le texte de Frère Stéphane-Marie, paru dans la revue "Trace ta route" n°65 (2e trimestre 2018) des Guides et Scouts d'Europe.